Passer au contenu

Guide Avancée sur la méditation

Guide Avancée sur la méditation

Saviez-vous que vous pouvez méditer en marchant ?

Si vous avez lu nos derniers articles, vous savez déjà quels bienfaits merveilleux la méditation peut vous apporter. Cependant, beaucoup se trompent sur comment le faire et se limitent à quelques pratiques populaires.

Nous verrons dans cet article qu'il est possible de méditer tout en restant en activité.

Voyez-vous, la méditation est le simple fait de se rendre plus conscient de soi.

Vous pouvez le faire en marchant, en portant votre attention sur chaque pas..

En respirant, se concentrant sur chaque respiration, vous pouvez faire un mixte des deux !

Vous pouvez vous focaliser sur un objet "mental" que vous aurez choisi au préalable. Faire des affirmations, dire des phrases positives sur vous et/ou ce que vous aimez !

Le plus important est de faire cet activité dans un environnement que vous trouvez convenable et approprié..éviter d'être dérangé est très important, ou vous devrez tout recommencer !

Vous pouvez ritualiser votre séance de méditation en brûlant de l'encens, cela peut vous servir pour vous lancer mais aussi pour calculer votre temps de méditation !

Nous vous recommandons spécialement un mixte de : mantra, affirmations, respirations. Cette méthode de méditation à déjà fait ses preuves par le passé et continue à être utilisée.

 Il y a t'il une "bonne façon" de méditer ?

Premièrement vous devez trouver ce qui vous correspond le mieux.

Tout type de méditation n'est peut être pas fait pour vous, mais il y aura certainement au moins une qui vous plaira, choisissez un temps dans votre journée ou semaine pour vous l'accorder pleinement, ce moment est votre et personne n'a le droit de vous l'enlever !

Ensuite, lorsque vous avez démarré, notre conseil fondamental est de laisser passer toutes vos pensées.. En effet, si vous essayer de les retenir ou pire de les chasser , elles vont se renforcer, faites en sorte de ne porter aucun jugement sur vos pensées et laisser les défiler devant vous, comme quelqu'un qui regarde une route, les voitures défilent l'une apres l'autre parfois il y a des embouteillages, parfois elles roulent très vite.. ces voitures sont exactement comme vos pensées, et la route, votre conscience. Le lâcher prise est primordial dans la méditation..

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Retour sans paperasse

Garantie 1 an

100% Satisfaction Garantie

Service Client FR